Biomonde est un réseau de commerce coopératif, créé en 1992, et regroupant près de 190 associés en France. Aujourd’hui Biomonde compte plus de 200 magasins Bio répartis dans tout le pays. Ce qui place l’entreprise à la troisième place des spécialistes du bio derrière Biocoop (environ 431 points de vente pour un chiffre d’affaires 2016 de 950 millions d’euros) et La Vie Claire (bientôt 340 unités et des recettes s’élevant à 220 millions en 2016). Durant l’année 2017 Biomonde a ouvert prêt de 27 magasins et compte bien continuer sur cette dynamique en 2018, heureux de constater que le modèle coopératif attire de plus en plus de jeunes entrepreneurs qui ne désirent pas se retrouver seuls ou isolés.

Biomonde doit cette réussite au virage stratégique qu’elle a entamé en 2016, privilégiant une vision à long terme afin de devenir un incontournable du marché du bio, un marché en pleine évolution. Ainsi à l’occasion du dernier salon Natexpo 2017 (Salon international des produits biologiques), l’entreprise a dévoilé son ambition de modifier son concept de magasin grâce à une nouvelle identité visuelle et de nouveaux services proposés aux adhérents. Au niveau de l’identité visuelle la coopérative a délaissé le jaune des débuts pour faire place à des couleurs plus sobres tels que le vert et le marron qui représentent la terre et la nature. De plus l’enseigne met en avant des matériaux naturel tel que le bois qui apporte une identité visuelle forte. Ces caractéristique restent néanmoins adaptables en fonction de la zone de chalandise ce qui offre à Biomonde une grande flexibilité. Enfin Biomonde désirant depuis sa création être au plus proche de sa clientèle a aussi mis en place un espace communautaire où seront désormais disponible des animations, des informations locales ou encore les éventuels coups de cœur des clients des  magasins.

Pour finir, si l’on en croit les derniers résultats le secteur du bio continue de croître depuis plusieurs années. Voilà de quoi prédire un bel avenir aux acteurs du commerce coopératif tels que Biocoop ou Biomonde qui font partie des leaders en France.

Gaetan Libaud

Crédit photo : https://www.commerce-associe.fr/nouvelle-identite-reseau-biomonde/

 

https://www.lesechosdelafranchise.com/franchises-dietetique-produits-bio/biomonde-le-rival-de-biocoop-qui-grandit-53299.ph

Une nouvelle identité pour le réseau Biomonde.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2018 Districoop

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils